Evénements

Congrès Gemas - Comifer

1 juin 2017

Congrès Gemas - Comifer 8 & 9 novembre 2017 : 13èmes Rencontres de la fertilisation raisonnée et de l'analyse COMIFER - GEMAS (Programme et inscription)

Les 8 & 9 novembre 2017 auront lieu les 13èmes Rencontres de la fertilisation raisonnée et de l'analyse de terre co-organisées par le GEMAS et le COMIFER.
Elles se tiendront à la Cité, Centre de congrès de Nantes.

En partenariat avec l'AFES (Association Française pour l'Etude du Sol), ces Rencontres rassemblent tous les acteurs concernés par la fertilisation raisonnée et la fertilité des sols.

Dans un contexte national et international conciliant production agricole et enjeux environnementaux, les Rencontres sont devenues le rendez-vous incontournable des professionnels de la fertilisation où s’actualisent connaissances et savoir-faire en matière d’innovations, applications scientifiques, techniques et économiques.

Le programme est en cours d'élaboration, il sera composé de sujets concernant la fertilisation, en lien avec l’analyse, la gestion de la fertilité des sols et la productivité des agro-écosystèmes.

Découvrez le programme :

Inscrivez vous :

Alertes
  • Assemblée Générale 2017
    8 juin 2017

L'AG 2017 se tiendra au laboratoire de la CAMA à Reims les 8 et 9 Juin 2017.
  • Congrès Gemas - Comifer
    1 juin 2017

• Arrêté du 8 Février 2017
    8 février 2017

Arrêté du 8 Février 2017 fixant la liste des laboratoires d’analyses de terre agréés pour l’année 2017.
    NOR: AGRT1700913A
  • Fiche technique "Prélèvement Reliquats d'azote dans les sols"
    15 juin 2015

Description des différentes caractéristiques d'un prélèvement pour analyse de reliquats d'azote (Nitrates, Ammonium) dans les sols.
    - Dates de prélèvement
    - Localisation dans la parcelle
    - Profondeur de prélèvement
    - Mode opératoire